PRESS RELEASES

Jean-Philippe Bergeron fera sa première course de la saison à New Smyrna en Floride et signe avec Festidrag développement.

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 
Saint-Roch-de-l’Achigan, le 22 décembre 2020 — Jean-Philippe Bergeron s’apprête à prendre l’avion en direction de la Floride où il rencontrera les membres de l’équipe de RCS (Race Car Solutions) avec laquelle il disputera l’épreuve du Red Eye 50/50 sur le circuit de New Smyrna les 1er et 2 janvier prochains. Le pilote lanaudois prendra le volant dans la voiture Pro Late Model #51 sur le circuit ovale de ½ mille. L’épreuve du Red Eye 50/50 avec l’équipe RCS servira de course préparatoire en vue du 55e World Series of Asphalt, qui se tiendra sur le même circuit du 4 au 13 février. « C’est Alex Labbé qui nous a mis en contact avec RCS. On cherchait une voiture performante avec une équipe de pointe pour disputer le World Series of Asphalt. Il a suffi d’un coup de fil pour qu’Alex nous mette en contact avec avec Jamie Skinner, propriétaire de RCS. J’ai confiance que nous aurons une voiture à la hauteur de nos attentes. Je suis prêt plus que jamais, on s’en va là pour rouler en avant, mais aussi pour acquérir de l’expérience, » précise Bergeron.
 
Nouvelle recrue de Festidrag développement 
Jean-Philippe Bergeron portera les couleurs de Festidrag développement dès sa première course de l’année. « Ça fait quelque temps que Jean-Philippe évolue dans le stock-car. Nous sommes prêts à passer à une autre étape. Festidrag développement nous apporte l’encadrement au niveau des communications, et la visibilité dont nous avons besoin pour rendre nos commanditaires heureux, » souligne Marc Bergeron, père de Jean-Philippe et président de Prolon Racing Team. « Jean-Philippe est sérieux, talentueux et motivé. Ce sont des pilotes comme lui qu’on veut dans notre équipe. Il saura bien représenter nos partenaires et l’on va faire tout ce qui est en notre possible pour le faire évoluer au maximum dans ce sport, » mentionne Martin D’Anjou, président de Festidrag développement. Ce dernier a d’ailleurs proposé à Mario Gosselin, propriétaire de DGM Racing (écurie dans laquelle évolue le pilote québécois Alex Labbé en NASCAR Xfinity), de prêter main-forte à Jean-Philippe Bergeron lors des courses du Red Eye 50/50 et du World Series of Asphalt. Gosselin, dont la réputation n’est plus à faire dans le stock-car, coachera Jean-Philippe lors des deux évènements. « Ça me fait plaisir d’aider des Québécois à performer dans notre sport. Ce n’est pas facile de se faire une place en stock-car, surtout aux États-Unis, et tant mieux si je peux contribuer à ma façon, » souligne Mario Gosselin.
 
Calendrier 2021
Bien qu’il s’agisse d’un début de saison hâtif, Jean-Philippe prendra ensuite part aux championnats LMS de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction et de l’Autodrome Montmagny qui débuteront respectivement les 15 et 22 mai. Pour ces deux championnats, il ne vise rien de moins que le titre ! « Tous les ingrédients sont réunis pour avoir une bonne saison. Si l’on y ajoute la chance, il n’y a aucune raison de ne pas finir dans le top, » conclut Jean-Philippe Bergeron. L’équipe tient d’ailleurs à remercier ses précieux partenaires qui, par leur fidèle soutien, rendent cette saison 2021 possible : JCPerreault, Technoflex, Prolon, NeuroVision, CTSR, Hamel Honda, Rousseau Métal, Silverwax, Hipertech, VP Racing Fuels / DL Performance, Groupe GBI, Globocam, Permatex et Festidrag.TV.
 
À propos de Race Car Solutions
Race Car Solutions est une équipe de course réputée avec des voitures de pointe qui se spécialise dans le développement de pilotes, les services sur piste et en atelier, la fabrication et la location de voitures. Le propriétaire, Jamie Skinner, lui-même pilote de course professionnel, a participé dès l’âge de 19 ans à la NASCAR Camping World Truck Series, pour poursuivre dans la NASCAR Xfinity. Il est le fils du champion NASCAR, Mike Skinner. L’équipe de RCS est bien connue pour remporter de nombreux podiums chaque année lors de la World Series of Asphalt à New Smyrna, en Floride.
 
À propos de Festidrag développement
Festidrag développement propose aux pilotes émergents l’encadrement nécessaire afin qu’ils évoluent positivement dans leur discipline selon leur niveau et leurs besoins, et ce, par un programme sur mesure. 
L’objectif est de leur offrir les meilleurs outils, non seulement au niveau de la compétition, mais aussi en ce qui concerne la communication avec les médias, l’image de marque, l’autopromotion, la recherche de commandites et les relations avec les partenaires. 
 
À propos de Jean-Philippe Bergeron
Jean-Philippe Bergeron a fait ses premiers tours de piste en kart à l’âge de 13 ans. En 2015, il participe pour la première fois à la série Cup Lites sur le circuit routier d’ICar où il a été couronné recrue de l’année. Ainsi débutait une carrière prometteuse pour le pilote natif de Saint-Donat dans Lanaudière. En 2017, il fait l’expérience d’une voiture LMS en série ACT avec l’appui de monsieur Claude Leclerc. Il n’en faudra pas plus pour convaincre le pilote de faire l’acquisition de sa propre voiture LMS pour rouler en série CSCC un an plus tard. Encore une fois, Bergeron termine avec le titre de recrue de l’année. En 2019, Marc Bergeron (père de Jean-Philippe) et Martin Perreault fondent Prolon Racing Team. Entouré de passionnés comme Denis Valiquette, Alain Fortier, Michel Patry, et Richard Forget en tant que chef d’équipe, Jean-Philippe attaquait la saison 2020 avec une toute nouvelle voiture entièrement reconstruite avec un châssis mis à jour par le constructeur de renom Dale Shaw. Malgré la saison écourtée en raison des évènements de la COVID-19, Bergeron a tout de même accumulé trois podiums, dont un, sur la première marche pour terminer la saison en beauté du côté de l’Autodrome Montmagny. 
 
Les amateurs peuvent suivre le québécois Jean-Philippe Bergeron tout au long de la saison 2021 à Festidrag.TV au www.facebook.com/festidrag, sur YouTube www.youtube.com/c/FestidragTV et à TéléMag. Vous pouvez également suivre les activités de Jean-Philippe et l’équipe Prolon Racing sur Facebook www.facebook.com/JPBRacing18, sur Instagram @jpbergeron18 ainsi que sur le site web www.prolonracing.com.
 
Renseignements importants:
Quoi? Red Eye 50/50                              
Quand? 1er et 2 janvier 2021                      
Où? New Smyrna Speedway, FL                
 
Quoi? World Series of Asphalt
Quand? 4 au 13 février 2021
Où?  New Smyrna Speedway, FL

 

-   30     - 

 

Informations :
Martin D’Anjou
Festidrag Développement
418-732-4263 | mdanjou@festidrag.com

Capture d’écran 2020-12-23 à 15.34.46.